VIDEO. Les storyboards de la trilogie Star Wars bientôt dévoilés

Lucasfilm publiera le 13 mai les dessins de préparation de la trilogie originelle de "La Guerre des étoiles". Le tout agrémenté de dessins d'époque et autres documents inédits.

Dans l'attente du prochain épisode de la saga Star Wars, les fans pourront prendre leur mal en patience. Lucasfilm publiera le 13 mai les storyboards de la trilogie originelle. Le tout agrémenté de dessins d'époque et autres documents inédits, explique Wired (en anglais). On peut notamment voir un Chewbacca avec des oreilles d'elfe et de grands yeux écarquillés, et un Han Solo casqué, pilotant le Faucon Millenium.

Dessins et anecdotes croustillantes

L'ouvrage rend hommage au travail de storyboarders de talent tels qu'Alex Tavoularis, Ivan Beddoes et Joe Johnston (devenu depuis réalisateur, notamment avec Chérie j'ai rétréci les gosses et Captain America). Le premier a d'ailleurs commenté certains dessins, dévoilant des anecdotes croustillantes sur la préparation de la saga culte, rapporte Première.

On peut notamment voir un Dark Vador avec un casque légèrement différent, un Chewbacca avec des oreilles d\'elfes, ou encore un Han Solo casqué, pilotant le Faucon Millenium.
On peut notamment voir un Dark Vador avec un casque légèrement différent, un Chewbacca avec des oreilles d'elfes, ou encore un Han Solo casqué, pilotant le Faucon Millenium. (CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE / FRANCETV INFO)