: Vidéo Les aventures loufoques de "Dumb & Dumber De"
Après le succès de la première édition de "Dumb & Dumber" en 1994, la suite débarque sur grand écran, 20 ans après.
Ce film est la bonne blague de cette fin d'année. "Vingt après, Jim Carrey et Jeff Daniels sont toujours des ados attardés" explique l'un des deux acteurs.
Aujourd'hui, ils ont quarante ans, ils sont toujours aussi égarés, mais plus touchants. Signifiant "un idiot peut en cacher un autre", le titre du film ne nécessitait pas forcément une deuxième édition. Pourtant, l'appel du public a été plus fort. "Le public au fil des ans nous disait, il faut qu'Harry et Lloyd reviennent. Ils sont devenus de véritables icônes", raconte Jeff Daniels.
Un film culte
En 1994, aux États-Unis, le film " Dumb & Dumber" devient culte. À cette période, les films pour adolescents aux blagues simples font un tabac.
Vingt ans après, les personnages ont conservé le même type de blagues et le même ton. Hors de question pour les deux acteurs de s'éloigner des origines. "Ce sont des enfants, c'est ce qui plaît au public, il y a des choses dont on peut plus se permettre quand on grandit et on perd son authenticité. Ces gars là sont vraiment authentiques" explique Jim Carrey.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.