VIDEO. Le matin de Noël vu par les grands réalisateurs de la planète

Une maison de production canadienne a réalisé un court film en imaginant comment de grands réalisateurs filmeraient cet instant de fête. 

Un Noël façon Steven Spielberg, avec un jeune garçon entouré par sa famille ? Ou la version montage saccadé, gros plans et sans paroles digne du Russe Sergueï Eisenstein ?

Ou bien un matin dans l'enfance idéalisée de Wes Anderson, avec ses couleurs vintage et sa voix off très douce ? Il y a aussi la version Woody Allen, avec un monologue sur l'utilité de Noël qui reprend la diction caractéristique du réalisateur américain. Ou bien encore la narration très énergique typique du style du réalisateur Martin Scorsese, qui utilise Gimme Shelter, un des titres des Rolling Stones présents sur la bande originale de Casino.

Comment les réalisateurs les plus connus filmeraient-ils Noël ? La maison de production canadienne Fourgrounds Media Inc s'est amusée à imaginer plusieurs séquences.

Caputre d\'écran de la vidéo Youtube mise en ligne par la maison de production canadienne Fourgrounds Media Inc. 
Caputre d'écran de la vidéo Youtube mise en ligne par la maison de production canadienne Fourgrounds Media Inc.  ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )