Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La Nouvelle-Zélande : pays des Hobbits

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le pays, situé en Océanie, a inspiré Peter Jackson, le réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, pour la beauté de ses paysages. Les touristes viennent en nombre, sur les traces des films.

Les spectaculaires paysages de Nouvelle-Zélande, entre plaines dénudées et montagnes enneigées, ont inspiré Peter Jackson, le réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Depuis, des milliers de touristes sont venus dans le pays pour suivre la trace des Hobbits. Pour 4 000 euros par personne, ces touristes vont sillonner les routes de Nouvelle-Zélande pendant deux semaines et alimenter un business juteux.

Les films ont fait la promotion du pays

Un guide est grimé en Gandalf, le magicien des livres de Tolkien. Des fans inconditionnels n'hésitent pas à s'habiller comme des Hobbits. "Je voulais venir depuis les années 80", assure une touriste californienne déguisée. "Avant, c'était compliqué pour le pays de se promouvoir dans le monde, ça coûtait trop cher. Les films l'ont fait pour lui", se félicite Victor James, organisateur de ce genre de circuit thématique. Hobbiton, le village des Hobbits reconstitué pour le film, attire des milliers de fans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.