: Vidéo "Je ne m'attendais pas à ce que les gens rient autant", confie Guillaume Gallienne
Le comédien a présenté dimanche son premier film, "Les garçons et Guillaume, à table", sur le plateau du journal de 20 heures de France 2.
Après le spectacle, le film. Le comédien Guillaume Gallienne a présenté dimanche 17 novembre son premier film, Les Garçons et Guillaume, à table !, sur le plateau du journal de 20 heures de France 2. Une comédie déjà saluée par la critique au festival de Cannes.
"Je ne pensais pas voir fait 'Les Visiteurs' (...), je ne m'attendais pas à ce que les gens rient autant", a-t-il expliqué à propos de ce film autobiographique sur son adolescence et la révélation de son homosexualité.
"J'avais un vrai problème d'identité"
"J'avais un vrai problème d'identité. Mes frères et mon père étaient très sportifs, beaux et forts. Quand j'ai débarqué dans cette famille, je me suis dit : 'Mais jamais j'arriverai à répondre au modèle masculin de cette famille'", raconte le comédien.
Dans le film, il interprète à la fois son rôle et celui de sa mère. "Je joue ma mère pour souligner la subjectivité de cette narration. C'est ma vérité, ce n'est pas la vérité", confie-t-il. Le film sort en salles mercredi 20 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.