VIDEO. Il crée une réplique du marteau de Thor (et il est le seul à pouvoir la soulever)

Sur YouTube, un fan d'"Avengers" s'est amusé à rejouer une scène célèbre du film de super-héros en demandant à des passants d'essayer de soulever son maillet.

SUFFICIENTLY ADVANCED

Pour pouvoir soulever le marteau du dieu nordique Thor, il faut en être digne. Dans une scène du film de super-héros Avengers : l'Ere d'Ultron, Iron Man et Captain America essayent d'ailleurs d'arracher le mythique Mjölnir du sol. En vain. Une séquence que s'est amusé à rejouer un Américain du nom d'Allen Pan dans la rue, comme le montre cette vidéo, tournée à Los Angeles (Californie, Etats-Unis) et repérée par Mashable (en anglais), mercredi 14 octobre.

Celui qui tient la chaîne YouTube Sufficiently Advanced a en effet piégé les passants dans la rue en leur demandant d'essayer de soulever sa réplique du marteau de Thor. Impossible, évidemment. L'astuce tient en fait que l'arme est posée à chaque fois sur une plaque de métal (une bouche d'égoût, par exemple). Or, son maillet est constitué de puissants aimants, qu'il active grâce à un système de reconnaissance de son empreinte digitale.

 

Allen Pan avec sa réplique du Mjölnir, sur Venice Beach, à Los Angeles (Californie).
Allen Pan avec sa réplique du Mjölnir, sur Venice Beach, à Los Angeles (Californie). ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )