VIDEO. Disney raconte le quotidien d'une famille grizzly

Le studio Disney nature revient avec un documentaire consacré au quotidien d'une maman ours. Le film "Grizzly" sort dans les salles ce mercredi 5 novembre.

France 3
"Grizzly". C'est le nouveau film du géant Disney. Dans le parc national de Katmai, les équipes de Disney nature ont suivi pendant deux ans, Sky, une mère grizzly et ses deux oursons, Amber et Scout. Une équipe de France 3 a rencontré les réalisateurs.
 
"On a voulu attirer le public sur ces animaux charismatiques et à travers leur vie, raconter une histoire afin d'intéresser les jeunes à la beauté de cette nature et à la manière d'aimer les animaux. Cela peut aider, à long terme, à les sauvegarder", précise le co-réalisateur et producteur Keith Scholey.

"Les ours sont très accessibles"

 
Les équipes techniques ont approché d'à peine quelques mètres ces gros ours. "En fait, il a fallu passer des jours et des mois. Et les ours, aussi étonnant que cela puisse paraître, sont très accessibles, pas dangereux. Ils n'ont pas peur des humains, à partir du moment où on les respecte", affirme le co-réalistaeur, Alastair Fothergill.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un ours brun et son ourson sur une route à Sinaia, au nord de Bucarest, en Roumanie, en 2009.
Un ours brun et son ourson sur une route à Sinaia, au nord de Bucarest, en Roumanie, en 2009. (RADU SIGHETI / REUTERS)