VIDEO. Cinéma: The Search sort en salle

Le nouveau film de Michel Hazanavicius sort en salle le 26 novembre 2014. Il raconte l'histoire de quatre destins pendant la seconde guerre de Tchétchénie en 1999.

France 2

The Search, nouveau film de Michel Hazanavicius, sort en salle le 26 novembre 2014. L'histoire se déroule pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après The Artist, le réalisateur reconstitue l'évènement qui a fait près de 200 000 morts. Dans un village, un jeune garçon fuit, après avoir assisté au massacre de sa famille. "J'ai essayé de raconter les êtres humains comme ce gamin de 9 ans qui prend la guerre en pleine tête. Que vous soyez Tchétchène ou Ukrainien, peu importe. L'effroi est le même", explique Michel Hazanavicius.

Plus fort qu'un reportage

Il a choisi Bérénice Bejo, à la fois son épouse et sa muse, pour incarner une Française chargée de mission pour l'Union européenne. "Nous avons rencontré beaucoup de reporters de guerre qui sont venus à des avant-premières. Ils nous ont dit qu'un film est toujours plus fort qu'un reportage ou qu'un documentaire parce qu'on met le doigt sur une histoire en particulier", raconte l'actrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Son Oscar de meilleur réalisateur à la main, Michel Hazanavicius s\'adresse au public des 84es Academy Awards, le 26 février 2012 à Hollywood (Etats-Unis).
Son Oscar de meilleur réalisateur à la main, Michel Hazanavicius s'adresse au public des 84es Academy Awards, le 26 février 2012 à Hollywood (Etats-Unis). (ROBYN BECK / AFP)