Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Catherine Deneuve : "On n'est pas obligé d'avoir un compte Twitter"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
catherine deneuve
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'actrice était l'invitée du journal de 20 heures de Laurent Delahousse, dimanche soir, sur France 2.

"En France, il n'y a plus de stars", tranche Catherine Deneuve. "C'est une notion qui ne correspond plus du tout, pas seulement à l'époque, mais à la médiatisation de tout, avec les excès de toutTout le monde est une star, donc personne n'est une star, poursuit-elle. Tout le monde peut devenir une star du jour au lendemain et disparaître six mois après." 

D'ailleurs, ajoute-t-elle, "on n'est pas obligé d'avoir un compte Twitter". L'actrice était l'invitée du JT de 20 heures de France 2, dimanche 10 mai, à trois jours de l'ouverture du Festival de Cannes.

"Je déteste les selfies"

Ces critiques, Catherine Deneuve les a également formulées dans une interview au Journal du dimancheElle y estime que le numérique a été fatal aux stars, qui doivent "se montrer peu". Au passage, elle dit "détester les selfies"

"Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait", déclare-t-elle.

Le Festival de Cannes mène cette année une campagne pour limiter les selfies sur le tapis rouge. L'exercice est jugé "souvent extrêmement ridicule et grotesque" par son délégué général, Thierry Frémaux. "Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible", déplore Catherine Deneuve, à l'affiche du film La Tête haute, qui sera projeté mercredi en ouverture du festival, hors compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.