: Vidéo Cannes : une montée des marches très hollywoodienne avec DiCaprio et Spielberg
Steven Spielberg, président du jury, l'actrice Nicole Kidman, Ang Lee, Daniel Auteuil et tous les membres du jury ont été les premiers à s'engager sur le tapis rouge.
Une montée des marches des plus glamours a lancé le 66e festival de Cannes, mercredi 15 mai, avec la projection hors compétition de Gatsby le magnifique avec Leonardo DiCaprio. Steven Spielberg, président du jury, l'actrice Nicole Kidman, Ang Lee, Daniel Auteuil et tous les membres du jury sont les premiers à s'engager sur le tapis rouge.
Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire et Carey Mulligan, ainsi que le réalisateur australien Baz Luhrmann seront les premiers à se confronter à la critique cannoise, toujours redoutée. L'acteur américain a déclaré ouvert le 66e festival de Cannes, devant le public du Palais des festivals, qui avait auparavant longuement ovationné le président du jury, Steven Spielberg. La compétition ne débutera que jeudi avec deux premiers films sur les vingt en lice : Jeune et Jolie, du Français François Ozon, et Heli du Mexicain Amat Escalante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.