Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Matt Damon "fier" de défendre le film de Soderbergh à Cannes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - P.Deschamps / T.Henkel
Article rédigé par
France Télévisions

Steven Soderbergh devrait présenter "Behind the Candelabra" lors du festival de Cannes, du 15 au 26 mai. Matt Damon, qui y incarne l'amant d'un pianiste de music-hall, sera également présent. Il dit "heureux" d'avoir tourné dans ce long métrage controversé.

L'annonce n'est pas encore officielle, mais l'acteur Matt Damon s'y voit déjà : il sera présent au festival de Cannes du 15 au 26 mai 2013 avec le dernier film de Steven Soderbergh. Le président du jury est déjà connu – il s'agit de Steven Spielberg –, le titre du film d'ouverture aussi – Gatsby le magnifique, avec Leonardo DiCaprio –, mais la liste des films en compétition reste pour le moment un mystère. Matt Damon n'a pourtant aucun doute : il sera au pied des marches avec le prochain film de Steven Soderbergh, Behind the Candelabra.

Jugé "trop gay" pour Hollywood, le film fait polémique avant même sa sortie. Il ne devrait donc pas apparaître sur grand écran, mais directement à la télévision, sur la chaîne HBO (qui produit le film). Le réalisateur Steven Soderbergh raconte la vie de Douglas Eye Liberace, un célèbre pianiste de music-hall, mort en 1987 du sida. C'est Michael Douglas qui tient le premier rôle, Matt Damon jouant celui de son amant.

Steven Soderbergh a annoncé que ce devrait être son dernier film. En 1989, pour son premier long métrage, Sexe, mensonges et vidéo, il avait obtenu la Palme d'or.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.