Cet article date de plus de huit ans.

"Victoria", une avocate en quête du bonheur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
victoria
victoria victoria (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'actrice Virgine Efira est l'invitée du Grand Soir 3 ce lundi 12 septembre pour parler du film "Victoria", où elle joue une avocate en plein néant sentimental qui doit défendre un proche qui a tué sa femme.

Virgine Efira, qui interprète une avocate dans le film Victoria de Justine Triet, aurait voulu être avocate "pénaliste pour la grande théâtralité de ce métier, le mécanisme intellectuel qu'il nécessite. Mais le jouer, ce n'est déjà pas mal".

Une sorte de Bridget Jones française

Présenté à la Semaine de la critique au Festival de Cannes, Victoria, qui sort mercredi 14 septembre au cinéma, a été encensé. L'actrice explique ce succès : "La réalisatrice Justine Triet ose quelque chose et ne pas être dans les plates-bandes de choses qui ont déjà existé est remarquable et ça l'est davantage encore dans le domaine de la comédie. Le geste de Justine Triet est un vrai geste cinématographique très personnel et généreux".

Victoria est un peu la Bridget Jones française. Elle doit être performante dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle. Elle essaie de tout contrôler, a du mal à lâcher prise et passe à côté de son bonheur, qui est son colocataire. "Dans la vraie vie, il faut accepter une part d'ennui et de difficultés, mais avoir au fond de soi une forme d'espérance", conclut Virgine Efira.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.