Cet article date de plus de sept ans.
Une galaxie de stars recueillent 18 millions d'euros au profit de la recherche contre le sida
La fondation américaine contre le sida (amfAR) a recueilli 18 millions d'euros à son gala de bienfaisance, qui réunissait une myriade de stars dont les membres du jury du festival de Cannes Will Smith et Jessica Chastain, jeudi 25 mai.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Leonardo DiCaprio, Dustin Hoffman, David Beckham, Mick Jagger, Nicole Kidman et des jurés cannois dont Jessica Chastain et Will Smith, comptaient parmi les 800 invités de ce gala "Cinéma contre Sida". Dustin Hoffman, Will Smith et David Beckham notamment ont joué les commissaires-priseurs, en proposant des lots d'exception lors d'une vente aux enchères.
David Beckham a mis aux enchères un match de football contre lui et ses amis réunis en équipe sur la pelouse du Parc des Princes, adjugé 350.000 euros. Will Smith et Jessica Chastain se sont démenés pour vendre une collection de portraits photographiques de George Hurrell de grandes star hollywoodiennes des années 40 et 50 dont Rita Hayworth, Marlène Dietrich et Gary Cooper. "Vous avez l'occasion ou jamais de vous offrir les plus belles photos de blancs jamais réalisées !", a ironisé Will Smith. Le lot a été emporté pour 500.000 euros.
188 millions d'euros depuis 1993
Un exceptionnel vestiaire composé de 32 robes inédites et uniques des plus grandes griffes, a trouvé preneur pour l'enchère record de trois millions d'euros. La table de dix couverts était facturée de 125.000 à 500.000 dollars (117.000 à 466.000 euros) selon le statut choisi : bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel avait été fixé à 13.000 dollars (10.500 euros).
Au profit de la recherche et de l'aide aux malades dans le monde, l'amfAR, créée par Liz Taylor, a recueilli l'an dernier quelque 22 millions d'euros. Depuis 1993, le gala de l'amfAR "Cinéma contre Sida" a permis de recueillir quelque 188 millions d'euros (210 millions de dollars) au profit de la recherche et de l'aide aux malades.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.