Cet article date de plus de huit ans.

"Tout de suite maintenant", c'est maintenant au cinéma

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
cinema
cinema cinema (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Amour, famille et trahison sur fond de fusions et d'acquisitions. C'est le cadre du nouveau film de Pascal Bonitzer. Son titre "Tout de suite maintenant" résume à la fois l'air du temps et l'impatience de son ambitieuse héroïne.

Bienvenue dans le monde cruel de la finance. Nora, jouée par Agathe Bonitzer, la fille du réalisateur, vient d'y décrocher son premier emploi. Elle est douée, brillante même. Mais très vite, elle se heurte à d'étranges fantômes surgis du passé. Trois hommes, dont son père, ont aimé jadis la même femme. L'un l'a épousée, laissant les deux autres sur le carreau et blessés à jamais.

Le 3e film du duo père-fille

"C'est une comédie, et pas une tragédie, qui tourne autour du pouvoir, de l'ambition et de l'amour et de leurs contradictions irrémédiables", explique Pascal Bonitzer, le réalisateur de Tout de suite maintenant, qui sort ce mercredi 22 juin au cinéma. Avec sa fille Agathe, comédienne depuis toute petite, ils ont maintenant trois films en commun. Le scénario est brillant et les rebondissements nombreux. Pour France 3, ce film est réussi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.