Cet article date de plus de sept ans.
"Top Gun 2" est sur les rails, confirme Tom Cruise
Il y aura bien une suite à "Top Gun". C'est ce qu'a confirmé mercredi l'acteur Tom Cruise, dont la carrière avait été mise sur orbite en 1986 grâce au succès planétaire de ce film.
Publié
Temps de lecture : 1min
Tournage "probablement l'an prochain"
Les rumeurs allaient bon train depuis des années sur l'hypothèse d'un "Top Gun 2", sur lequel travaillait déjà le réalisateur du premier opus, le Britannique Tony Scott, quand il s'est suicidé en 2012.En déplacement en Australie pour la promotion de "The Mummy", Tom Cruise a finalement confirmé l'information lors d'une émission matinale sur la chaîne Channel Seven. "Oui, c'est vrai", a-t-il dit quand on lui a demandé si une suite à Tom Gun était dans les tuyaux. "Je vais probablement commencer à tourner l'an prochain", a-t-il ajouté. "Ca va se faire, c'est sûr que ça va se faire."
https://twitter.com/sunriseon7/status/867139377314516992
La rumeur avait été relancée en janvier 2016
Jerry Bruckheimer, producteur de "Top Gun", avait alimenté les attentes en postant en janvier 2016 une photo de Tom Cruise et de lui dans un tweet qui disait: "De retour d'un weekend à la Nouvelle-Orléans pour voir mon vieil ami @TomCruise et discuter un peu de Top Gun 2".https://twitter.com/BRUCKHEIMERJB/status/692111490158071808
Carton au box-office
En dépit d'un accueil mitigé des critiques lors de sa sortie en 1986, Top Gun, dans lequel jouaient aussi Val Kilmer, Kelly McGillis, Meg Ryan et Tim Robbins fit un carton au box-office, récoltant près de 345 millions de dollars dans le monde, dont plus de 176 millions en Amérique du Nord.Tom Cruise y incarnait Pete "Maverick" Mitchell, un pilote fougueux de l'US Navy qui s'éprend de son instructrice (Kelly McGillis) sur le tube "Take My Breath Away", et est en compétition avec un autre pilote, Tom "Iceman" Kazanski (Val Kilmer) à la prestigieuse école de pilotage Top Gun.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.