Festival de Cannes : Tom Cruise reçoit une Palme d'or d'honneur surprise

L'acteur est arrivé en hélicoptère au Festival de Cannes pour la projection de "Top Gun : Maverick", deuxième volet du film culte, mercredi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Tom Cruise arrive à la projection de "Top Gun : Maverick", le 18 mai 2022 au Festival de Cannes. (VALERY HACHE / AFP)

Il n'aura pas été déçu du voyage. L'acteur américain Tom Cruise, arrivé en hélicoptère au Festival de Cannes pour la projection de Top Gun : Maverick, deuxième volet du film culte, s'est vu remettre une Palme d'or d'honneur qui n'était pas prévue, mercredi 18 mai.

"Je fais tous mes films pour mon public, pour mes fans. Ce film est attendu depuis des décennies, j'aimerais que le public l'apprécie, voilà ce que je veux susciter", avait déclaré un peu plus tôt l'acteur à France Télévisions, au pied des marches du palais des Festivals. 

>> Festival de Cannes : Tom Cruise, en masterclass, défend "les films pour le grand écran"

VIEDO. 3Je fais tous mes films pour mon public", déclare Tom Cruise

Lors d'une masterclass à Cannes, plus tôt dans la journée, l'inoxydable acteur de Mission impossible et Top Gun avait évoqué sa passion du cinéma. "Depuis l'âge de 4 ans j'ai envie de faire du cinéma. J'ai grandi avec les films de Buster Keaton, Harold Lloyd, Charlie Chaplin. Faire du cinéma a été pour moi un grand voyage", a confié la star impliquée dans la scientologie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tom Cruise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.