Dans le bassin d'Arcachon, le casting de "Camping 3" dégénère
Plus de 3 000 personnes se sont présentées à La Teste-de-Buch (Gironde). La production a interrompu les auditions plus tôt que prévu. Insultes et gifles ont été échangées dans la foule.
Elles avaient très envie de partir en vacances avec Franck Dubosc. Près de 3 000 personnes ont fait la queue, mercredi 20 mai, à La Teste-de-Buch (Gironde) pour participer au casting géant de Camping 3, le prochain volet des aventures estivales de Patrick Chirac, incarné par l'acteur, rapporte France 3 Aquitaine. A tel point que la police a dû venir épauler les deux salariés de la production.
Le casting de figurants du film Camping 3 à La Teste pris d'assaut par au moins 3000 personnes. #embouteillages pic.twitter.com/0KbC4F7NR1
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 20 Mai 2015
Insultes et gifles
Débordée, la production du film de Fabien Onteniente, qui cherchait des figurants de moins de 16 ans, a dû interrompre les auditions à 15 heures, au lieu de 18h30. "Cela ne devait pas du tout se passer comme ça, il y avait une diffusion uniquement sur le coin et de façon très sectorisée. Je pense qu'avec les réseaux sociaux, c'est parti en cacahuètes, ce n'était pas le but et j'en suis navrée", s'excuse Fany Touya-Calmon, la directrice de casting auprès des participants.
Face à l'affluence la responsable du casting Camping 3 à La Teste met fin aux entretiens pic.twitter.com/MycuTcC5FO
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 20 Mai 2015
Sur une vidéo mise en ligne par Sud Ouest, on entend la foule huer et siffler à l'annonce de l'arrêt du casting. "Putain, trois heures de route, merde, c'est dégueulasse", hurle une femme dans un reportage de France Bleu. "Qui c'est qui paye le trajet ?", se lamente une autre.
La radio girondine rapporte même que des gifles et des insultes ont été échangées dans la foule. "Devant ma fille, elle me poussait. Je lui ai demandé d'arrêter et là, elle m'a mis une claque, (...) une claque pour un film", témoigne une mère de famille. Un peu plus loin dans la file, une participante ironise : "On voit la nature humaine sous des aspects intéressants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.