Steven Spielberg et George Lucas prédisent "une implosion massive" de l'industrie du cinéma
Selon les réalisateurs américains, le système de production et de distribution du film, tel que nous le connaissons actuellement, va disparaître.
L'industrie du cinéma au bord du choc. Selon les réalisateurs américains Steven Spielberg et George Lucas, le système de production et de distribution du film, tel que nous le connaissons actuellement, va disparaître, au profit de services sur internet, qui deviendra le medium principal. Les deux hommes appartiennent au panel de l'université du sud de la Californie (Etats-Unis), chargé par le directeur du divertissement interactif de Microsoft de réfléchir sur le sujet, selon The Verge.com (lien en anglais).
Pour Steven Spielberg, la fin des super productions à Hollywood, c'est pour bientôt. "Il y aura un implosion lorsque trois, quatre, ou peut-être une demi-douzaine de méga-productions rencontreront un échec cuisant. Et cela changera tout le système", affirme-t-il. De son côté, George Lucas prédit notamment des films programmés pendant un an, dans des cinémas qui s'inscriraient "dans la lignée des événements sportifs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.