Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ce qu'il faut retenir de la nouvelle bande-annonce de "Star Wars 8 : les Derniers Jedi"

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Disney a mis en ligne ces images, vendredi. Le film doit sortir le 13 décembre.

C'est un jour que les fans de Star Wars attendaient avec impatience. La bande-annonce du 8e film de la saga a officiellement été dévoilée, vendredi 14 avril à 18h30, heure française, à l'occasion du "Star Wars Celebration 2017" à Orlando, en Floride (Etats-Unis). Réalisé par Rian Johnson, cet épisode VIII intitulé Les Derniers Jedi est la suite de l'épisode VII, Le Réveil de la Force, sorti en décembre 2015. Si les inconditionnels de la saga devront patienter jusqu'au 13 décembre 2017 pour le découvrir, la bande-annonce leur donne un avant-goût de ce qui les attend. 

Franceinfo fait le point sur ce nouvel aperçu du film.

Rey, disciple de Luke

Une bonne partie des deux minutes et douze secondes de la bande-annonce est consacrée à la formation de Rey. Comme on le pressentait, l'héroïne de l'épisode VII sera formée par Luke Skywalker sur son île déserte, à l'écart du monde. On la voit se familiariser avec la force ou manier le sabre laser sur une crête de cette fameuse île. Mais va-t-elle devenir un Jedi ? Rien n'est moins sûr.

L'avenir incertain des Jedi

La bande-annonce se clôt sur une mystérieuse phrase de Luke Skywalker. "Il est temps que les Jedi disparaissent" ou "il est temps pour les Jedi d'en finir" ? Ce n'est pas la première fois que Disney joue avec les nerfs des fans. Le 23 janvier, le studio avait révélé le titre de l'Episode VIII, mais en anglais il était tout en ambiguïté. The last Jedi pouvait aussi bien être un singulier –comme pour désigner Luke ou Rey– ou être un pluriel.

L'apparition de Carrie Fisher

Morte après le tournage de cet épisode, l'actrice Carrie Fisher, qui incarne la princesse Leia, fait une discrète apparition. On la voit de dos, face à une carte la galaxie. La veille de la diffusion de la bande-annonce, le compte officiel de la saga avait posté une vidéo hommage à l'actrice.

Kylo Ren s'est bien remis de l'épisode VII, Finn un peu moins

Les autres personnages de l'épisode VII sont aussi à l'affiche de cette bande-annonce. Le méchant, Kylo Ren, a visiblement récupéré après son combat contre Rey et Finn dans l'épisode VII. Mais Finn, que l'on voit dans un espèce de sarcophage médicalisé, un peu moins. Quant à Poe, le pilote rebelle, il a l'air de vivre une journée compliquée : on le voit courir dans les couloirs d'un vaisseau spatial pour échapper à une explosion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.