Cet article date de plus de trois ans.

Star Wars : les fans sont au rendez-vous pour "Les derniers Jedi"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Star Wars : les fans sont au rendez-vous pour "Les derniers Jedi"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le dernier opus de la saga Star Wars est sorti mercredi 13 décembre en France. Les fans étaient présents dès l'aube pour la première diffusion du dernier épisode, "Les derniers Jedi".

Certains patientent depuis trois heures du matin ce mercredi. Dark Vador, Jedi, soldats impériaux... Ils étaient près de 900 devant le cinéma Le Grand Rex à Paris ce matin pour la séance de 7 heures. La plupart ont réservé leur billet depuis plus d'un mois pour le très attendu 8e opus de la saga Star Wars, Les derniers Jedi.

Star Wars, culte depuis 40 ans

"C'est un univers dont on est très fans, mes amis et moi. C'est limite un événement culturel de se réunir pour aller au cinéma", explique un jeune homme. "C'est une saga qui dure déjà depuis pas mal d'années, je pense que ça va toucher beaucoup de générations" explique un autre. Mardi soir, à Londres, l'avant-première a eu lieu en grande pompe en présence des princes William et Harry. La rumeur raconte même qu'ils auraient joué dans le film. Depuis 40 ans, le film a généré 33 milliards de dollars : une manne qu'exploite la firme Disney en déclinant à l'infini l'histoire. Reste à savoir si les fans seront convaincus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Star Wars

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.