Cet article date de plus de cinq ans.

Star Wars : le nouvel épisode est sorti

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Star Wars : le nouvel épisode est sorti
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les premiers fans ont parfois attendu des heures pour découvrir le septième volet de la saga, et certains se sont même offerts plusieurs séances.

À Bordeaux, Antibes, Lille ou Paris, c'était la même effervescence. Star Wars a envahi 759 salles. Et à l'aube de cette troisième trilogie, les fans sont dans un état second. "Ça fait 10 ans qu'on l'attend. Il y a 10 ans, quand "La revanche des Sith" s'est terminée, j'ai pleuré. Là, il va y avoir Star Wars, je vais pleurer aussi", reconnaît un spectateur au micro de France 3.

"Avant tout une histoire de personnages"

On retrouve dans cet épisode numéro sept les fondamentaux de Star Wars : la guerre du bien contre le mal, la république contre la dictature, avec les vieux personnages mythiques de la saga, mais aussi les nouveaux héros. Cette épopée est autant un western spatial qu'une saga familiale. "Vous ne pouvez pas dire 'c'est une histoire de gadgets et de vaisseaux spatiaux', rien de tout cela ne marcherait. C'est avant tout une histoire de personnages", résume ainsi le réalisateur, J.J Abrams.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Star Wars

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.