Star Wars : le dernier voeu exaucé d'un Américain en phase terminale

Un fan inconditionnel de la saga a remué ciel et terre pour voir le "Réveil de la Force" alors qu'il est en phase terminale. Le récit par France 2.

FRANCE 2

Daniel Fleetwood est un fan inconditionnel de Star Wars. En phase terminale, il a supplié les producteurs de le laisser voir le dernier volet de la saga, le Réveil de la Force, en avant-première. Inlassablement, cet Américain de 32 ans se repasse en boucle les épisodes de la série. "Au vu de la progression de la maladie durant ces derniers mois, je ne crois pas que je vivrai jusqu'à la sortie du film", confie-t-il, atteint d'un cancer.

Une projection dans sa chambre

Il a alors convoqué la presse pour lancer son appel et espérer voir le Réveil de la Force avant sa sortie officielle. Les réseaux sociaux se sont mobilisés pour exaucer son voeu, à l'image des acteurs de la saga dont Harrison Ford, encore à l'affiche de ce dernier opus. Deux jours après, le réalisateur J.J. Abrams appelle personnellement Daniel Fleetwood et lui annonce la projection du film à son domicile. Son dernier voeu a été exaucé, mais il n'a rien laissé filtrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
La jeune Rey, un des personnages principaux de \"Star Wars : le Réveil de la Force\", et son droïde BB-8, dans la bande-annonce du film.
La jeune Rey, un des personnages principaux de "Star Wars : le Réveil de la Force", et son droïde BB-8, dans la bande-annonce du film. (STAR WARS / YOUTUBE)