Cet article date de plus de huit ans.

La folie "Star Wars" s'est emparée de la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
ça y est, Star Wars est sorti
ça y est, Star Wars est sorti ça y est, Star Wars est sorti (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les fans ont répondu, ce mercredi 16 décembre, à l'appel de la force du 7e opus de "Star Wars", savamment orchestré par Disney. Certains ont même pris l'avion pour découvrir l'avant-première avant tout le monde.

A Bordeaux, Antibes, Lille ou Paris, c'était la même effervescence. Star Wars, Le Réveil de la Force a envahi 759 salles. Et à l'aube de cette troisième trilogie, les fans sont dans un état second. "Ça fait dix ans qu'on l'attend. Il y a dix ans, quand La Revanche des Sith s'est terminée, j'ai pleuré. Là, il va y avoir Star Wars, je vais pleurer aussi", reconnaît un spectateur au micro de France 3.

Western spatial et saga familiale

On retrouve dans cet épisode numéro 7 les fondamentaux de la Guerre des étoiles : la bataille du bien contre le mal, la république contre la dictature, avec les vieux personnages mythiques de la saga, mais aussi des nouveaux héros. Cette épopée est autant un western spatial qu'une saga familiale.

"Vous ne pouvez pas dire 'c'est une histoire de gadgets et de vaisseaux spatiaux', rien de tout cela ne marcherait. C'est avant tout une histoire de personnages", résume ainsi le réalisateur, J.J. Abrams. A Roissy, une compagnie aérienne a même offert le ticket du film avec le billet d'avion pour une séance dès l'arrivée en avant-première mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.