Star Wars : le tournage additionnel de "Rogue One" fait des remous
Un vent de panique souffle sur la production du prochain film issu de l'univers de "Star Wars". Le film s'intitule "Rogue One", il se déroule entre l'Episode III et IV et suit un groupe de rebelles qui doit voler les plans de l'Etoile de la mort, la nouvelle arme de l'Empire. Un des acteurs du film, Donnie Yen, a révélé le 30 mai, dans une interview accordée à un site d'actualité chinois, qu'il repartait cet été pour un tournage additionnel.
La nouvelle n'étonne pas, car plusieurs productions hollywoodiennes comme les films Marvel, ou même le dernier "Star Wars : le Réveil de la Force", ont connu une nouvelle session de tournage à quelques mois de la sortie du film. Mais des sites spécialisés américains, comme Deadline et Hollywood Reporter, ont annoncé que ce tournage additionnel a été décidé après un premier visionnage du film par les dirigeants et les producteurs de Disney. Selon les sites, les producteurs ont trouvé le ton du film trop éloigné de la trilogie originale et du dernier "Star Wars".
Un tournage additionnel pour égayer le film
Lors du lancement de la production du film, Gareth Edwards, le réalisateur du dernier Godzilla, avait prévenu : "Rogue One" sera un film de guerre et il n'y aura pas beaucoup de sabre laser. Mais après avoir vu une première version du film, les producteurs voudraient faire marche arrière. Ils voudraient apporter au long-métrage un peu plus d'humour.D'autres rumeurs, diffusées cette fois-ci par le site MakingStarWars.net, qui a très souvent dévoilé des éléments importants de l'Episode VII bien avant sa sortie, donnent d'autres raisons à ce nouveau tournage. Il permettrait au film d'être beaucoup plus cohérent et de se raccorder à "Un Nouvel Espoir". Le long-métrage de Gareth Edwards se terminerait quelques minutes avant l'Episode IV. De plus, une partie du film aurait été réécrite par le scénariste et le réalisateur du dernier Mission Impossible, Christopher McQuarrie, pendant le tournage de "Rogue One". Ainsi en salle de montage, les scènes réécrites auraient eu du mal à s'intégrer. Le tournage de cet été devrait permettre d'harmoniser l'ensemble du film. Selon le site internet, pas moins de 40 % du long-métrage doit être retourné et 32 décors doivent être recréés à cette occasion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.