Star Wars : George Lucas avoue s'être inspiré de Dingo pour Jar Jar Binks
Cette déclaration a déclenché rires et ovation dans le centre de convention d'Anaheim (Californie), où se déroulait le salon D23, organisé par Disney pour ses fans et la presse.
Jar Jar Binks - qui apparaît dans "La Menace fantôme" et dans "L'Attaque des clones" - est profondément haï par la majorité des fans de "Star Wars" qui voient dans ce personnage en image de synthèse une grave erreur de casting. "Beaucoup de ce que je fais est inspiré par Disney", a assuré George Lucas en recevant un Disney Legend Award honorant sa collaboration sur des décennies avec le géant américain du divertissement.
"J'adore Dingo", a insisté Lucas qui a vendu sa société Lucasfilm à Disney pour quatre milliards de dollars. La multinationale entend à présent monétiser ce trésor. Quatre films "Star Wars" sont déjà en préparation et le prochain, "Le Réveil de la Force", est la sortie la plus attendue de cette fin d'année et attendu en France le 18 décembre.
Les fans du D23 ont eu droit à quelques plans exclusifs, où l'on voit notamment Kylo Ren (Adam Driver), l'un des nouveaux méchants de l'épopée futuriste, seul dans une forêt en train de déployer son sabre laser cruciforme.
Lors d'une conférence de presse, le PDG de Disney Bob Iger a par ailleurs confirmé un deuxième film indépendant de la nouvelle trilogie, un "standalone" qui sera centré autour du personnage de Han Solo, et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller ("La grande aventure Lego"). "Han Solo est le personnage de 'Star Wars' dont tout le monde connait l'esprit et le sens de l'humour. Donc (le film) sera comme ça", a avancé a patronne de Lucasfilm Kathleen Kennedy, indiquant aussi que l'intrigue se situerait 15 ans plus tôt que lors du tout premier "Star Wars". Ce sera donc un tout jeune Han Solo post-adolescent qui tiendra la vedette. Un autre film séparé, "Rogue Nation", doit sortir l'an prochain. "Nous avons 5 films en développement", a pour sa part conclu Disney Bob Iger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.