"Spectre" : 007 et son amour pour les Françaises

"Spectre", le 24e James Bond vient de sortir au cinéma ce mercredi 11 novembre. La Française Léa Seydoux y campe le rôle de James Bond girl au côté de Monica Bellucci.

France 3

007 et les actrices françaises, une longue histoire d'amour sur laquelle revient France 3 à l'occasion de la sortie de "Spectre", le 24e opus des aventures de James Bond, ce mercredi 11 novembre. Aux côtés de l'espion incarné par Daniel Craig, on retrouve la Française Léa Seydoux et l'Italienne - mais Française d'adoption - Monica Bellucci. "C'est un rêve de petite fille pour une actrice", confit Léa Seydoux au micro de France 3.

En 53 ans, l'espion britannique a beau changé six fois de visage, les actrices françaises ont toujours sur faire monter la température. Au total, neuf Françaises ont donné la réplique à Bond. Au début, nul besoin d'être actrice. Les deux premières furent les reines de beauté Claudine Auger (1965) et Denise Perrier (1971).

Fini de jouer les potiches

Ce misogyne de Bond leur en a fait voir de toutes les couleurs, jusqu'à ce que les actrices françaises prennent leur revanche. Rôle de séductrices, de méchantes, plus étoffé, fini de jouer les potiches. Après Sophie Marceau, dans "Le monde ne suffit pas" (1999), il y eut Olga Kurylenko, Eva Green, Léa Seydoux et Monica Bellucci. Les mystères du charme à la française sont décidément bien gardés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Image de Spectre, le James bond sorti en France le 10 novembre 2015.
Image de Spectre, le James bond sorti en France le 10 novembre 2015. (SONY PICTURES)