Cet article date de plus de douze ans.

Tous les films de la semaine : toutes les bandes annonces

Article rédigé par franceinfo - Jacky Bornet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Douze sorties pour une semaine très disparate. En tête de gondole : le très médiatisé (trop ?) « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ». Il faut que Laurent Tirard (« Le Petit Nicolas ») a mis le paquet sur le casting, toujours avec Gérard Depardieu et pour la première fois en Astérix, le talentueux Edouard Baer.

 

Intéressants : « Paperboy », thriller projeté à Cannes, avec une très sexy Nicole Kidman au côté de Mattew MCCaunoghey ; « La Pirogue » du sénégalais Moussa Toure, sur les candidats à l’exil, embarqué sur des navires de fortune, était projeté à Un Certain Regard à Cannes. Egalement sur la Croisette, en compétition, mais plus décevant, « In Another Country », pourtant du génial coréen Hang Sang-soo, avec une non moins renversante Isabelle Huppert.

 

A noter, la sortie de l’Ours d’or du Festival de Berlin, « César doit mourir », des frères Paolo et Vittorio Taviani, sur une expérience de théâtre en prison. Une opération exceptionnelle, enfin, Led Zeppelin – Celebration Day, concert filmé de leur dernière prestation à Londres en 2007, mais seulement visible le 18 octobre au soir dans une poignée de cinémas.

Une adaptation bon enfant d'"Astérix chez les Breton" et d'"Astérix et les Normands", signé par le réalisateur du "Petit Nicolas", déjà redevable à Goscinny.
 (Wild Bunch Distribution)
De Karla von Bengtson (Danemark) - 0h42 - Sortie : 17 octobre
 
La petite Maj vit dans le salon de tatouage de son oncle Sonny, un tatoueur tatoué aux gros bras. Tous deux s’entendent bien, mais considèrent qu’une petite fille doit grandir dans une vraie famille, avec une maman, un papa, un frère. Ils vont réaliser qu’une véritable famille, ce n’est pas toujours ce que l’on croit !
 (Cinéma Public Films )

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.