Cet article date de plus de douze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Douze sorties pour une semaine très disparate. En tête de gondole : le très médiatisé (trop ?) « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ». Il faut que Laurent Tirard (« Le Petit Nicolas ») a mis le paquet sur le casting, toujours avec Gérard Depardieu et pour la première fois en Astérix, le talentueux Edouard Baer.
Intéressants : « Paperboy », thriller projeté à Cannes, avec une très sexy Nicole Kidman au côté de Mattew MCCaunoghey ; « La Pirogue » du sénégalais Moussa Toure, sur les candidats à l’exil, embarqué sur des navires de fortune, était projeté à Un Certain Regard à Cannes. Egalement sur la Croisette, en compétition, mais plus décevant, « In Another Country », pourtant du génial coréen Hang Sang-soo, avec une non moins renversante Isabelle Huppert.
A noter, la sortie de l’Ours d’or du Festival de Berlin, « César doit mourir », des frères Paolo et Vittorio Taviani, sur une expérience de théâtre en prison. Une opération exceptionnelle, enfin, Led Zeppelin – Celebration Day, concert filmé de leur dernière prestation à Londres en 2007, mais seulement visible le 18 octobre au soir dans une poignée de cinémas.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.