Cet article date de plus de douze ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)A 75 ans de distance, deux conflits tiennent le haut de l’affiche des sorties, avec « Cheval de guerre », le dernier Spielberg qui se déroule pendant la Première guerre mondial, et « Au pays du miel et du sang », la première réalisation signée Angelina Jolie sur le conflit bosniaque.
Ils rivalisent avec nombre de films de premier ordre. Comme « Albert Nobbs » avec une étonnante Glenn Close en femme travestie en majordome dans l’Irlande du XIXe siècle, ou le surprenant « Chronicle » sur trois adolescents qui se découvrent des super pouvoirs et en perdent le contrôle.
« Bullhead », drame et polar flamand situé dans le monde du trafic d’hormones, est aussi passionnant, très sombre, sinon dérangeant. « Ulysse, souviens-toi », dernier film de l’inclassable Guy Maddin, est un de ses opus les plus ésotériques, où s’emmêlent gangsters et fantômes dans un labyrinthe mémoriel… Enfin, la crise nous rattrape avec « La Mer à boire », où Daniel Auteuil est un patron de chantier naval lâché par sa banque.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.