Tous les films de la semaine : Marilyn, Marsupilami et sujets de fond

Le glamour de Marilyn ("My Week with Marilyn"), les facéties du Marsupilami signées Alain Chabat ("Sur la piste du Marsupilami"), et deux films de fond sur Israël : "Le Fils de l'autre", avec Emmanuelle Devos, ainsi que le remarquable documentaire sur l'énigmatique Rezso Kasztne, dit le Schindler juif, "Le Juif qui négocia avec les nazis". Suivent deux autres documentaires : "La Nuit Nomade" sur les derniers éleveurs itinérants de l'Himalaya et le plus ludique "Ptérodactyles 3D : Dans le ciel des dinosaures" dernière production en Imax 3D de La Géode, à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.

Sur les 15 sorties de la semaine émerge également "A moi seule", très librement inspiré de l'histoire de Natascha Kampusch, cette jeune fille autrichienne enfermée comme objet sexuel durant des années dans une cave par son père. Mais aussi "Pour lui", prix Un certain regard, à Cannes 2011, sur la maladie : bouleversant. Egalement : "Aux yeux de tous", thriller autour de la vidéosurveillance. Plus anecdotique : le troisième opus de la franchise espagnole "[Rec]3 : Genesis". Coté reprise, à retenir la version en relief de "Titanic" de James Cameron pour les 15 ans du film et le centenaire du naufrage, ainsi que le très beau "Colonel Blimp" de Michael Powell et Emeric Pressburger.

12
Michelle Williams dans "My Week with Marilyn" de Simon CurtisStudioCanal
22
Film d'animation de Martin Rosen (Grande-Bretagne) - 1h43 - Sortie : 4 avril
 
Deux chiens, Snitter et Rowf, s’évadent d’un laboratoire de recherche et essaient de survivre avec l’aide d’un renard futé, The Tod. Alors que le directeur du laboratoire essaie de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se repend : les chiens seraient porteurs de la peste…Splendor Films