Tous les films de la semaine : comédie sociale punk, jungle en folie et BHL

Trois films en provenance de Cannes, sur les 12 sorties de la semaine : "Le Grand soir" de Benoît Delepine et Gustave Kervern, avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel ; "Madagascar 3 : bons baisers d'Europe", où le retour de la jungle en folie s'effectue en 3D ; enfin, moins festif : "Le serment de Tobrouk" sur la mission de Bernard-Henri Lévy en lybie, par lui-même.

 

"Arrête de pleurer Pénélope" adapte la pièce de boulevard éponyme à succès, pendant que "21 Jump Street" fait de même en regard de la série TV américaine où un certain Johnny Depp a fait ses débuts. "Des saumons dans le désert" voit le retour d'Ewan McGregor dans une comédie romantique et exotique anglaise, et "Couleur de peau : miel" est un curieux film d'animation autobiographie. "Une seconde femme" traite de la communauté turque en Autriche et "Une Education norvegienne" du rapprochement entre les générations, pas toujours le mieux vécu en Scandinavie.

 

 

12
Albert Dupontel dans "Le grand soir" de Benoît Delépine et Gustave KervernAd Vitam
22
Documentaire musical de Rahma Benhamou-El Madani (Maroc/Algérie/France) - 1h20
 
"Quand j’étais petite je voyais ma mère pratiquer la transe. Lorsque je travaillais dans une radio locale, je reconnus ces sons dans un disque. Il s’agissait d’un groupe qui portait le nom de «Gnawa Diffusion».  Amazigh Kateb et Aziz Maysour du groupe Gnawa Diffusion me donnent des réponses à cette image qui me hante".Plein Cadres