"The Revenant" : un acteur normand dans le casting !
Des petits films aux second rôles, Fabrice Adde connaît son métier. En 2014, grâce à une vidéo tournée dans son jardin, il décroche un rôle dans la dernière production américaine d'Alejandro Gonzalez Iñárritu, oscarisé en 2015 pour le film "Birdman".
"The Revenant" a récemment obtenu le Golden Globe et le Bafta du "Meilleur Film" et concourt pour l'Oscar dans la même catégorie.
Reportage : Cléon T. / Guillaud J.M / Munch B.
Parcours
Après le baccalauréat, il étudie les arts du spectacle puis se forme à l’Actea en 2000. En 2003, il intègre le Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Liège (Belgique) malgré les échecs aux concours d'entrée à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion de Bruxelles (INSAS) ainsi qu'au Conservatoire de Cannes.
Rémi Mauger lui confie un rôle dans "Paul dans sa vie" en 2003 : ce sont alors ses premiers pas au cinéma. En 2008, il tourne "Eldorado" dans lequel il interprète un jeune toxicomane. Ce "road-movie" réalisé par Bouli Lanners le mène jusqu’au Festival de Cannes pour la Quinzaine des réalisateurs.
Il travaille son jeu de comédien et jongle entre cinéma et théâtre. En 2014, il crée "14 Juillet" au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen.
Sa carrière prend un tout autre tournant à présent. Il est à l'affiche de "The Revenant" aux côtés de l'un des meilleurs acteurs de sa génération : Leonardo DiCaprio. Si sa rencontre avec l’artiste l'a impressionné, il reste néanmoins très professionnel : "Cela reste toujours intimidant mais il est avant tout un partenaire de travail". Sans vraiment parvenir à y croire, ce dernier nous parle de son personnage : "C'est le salop (...) un rôle comme celui-là, j'ai essayé de l'envisager dans quelque chose d'assez animal."
Depuis le 10 février, on peut retrouver Fabrice Adde dans "La Tour 2 Contrôle Infernale", le dernier film d’Eric Judor avec entre autres Ramzy Bedia et Marina Foïs.
Filmographie
2005 : "Paul dans sa vie" de Rémi Mauger
2008 : "Eldorado" de Bouli Lanners
2009 : "Le Bel Âge" de Laurent Perreau
2009 : "Ensemble" c'est trop, de Léa Fazer
2010 : "Chez Gino" de Samuel Benchetrit
2016 : "The Revenant" de Alejandro González Iñárritu
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.