Cet article date de plus de douze ans.

"Hunger Games" triomphe aux Etats-Unis

Le film de science-fiction "Hunger Games" a conservé ce week-end la tête du box-office nord-américain pour la 3e semaine consécutive, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Donald Sutherland dans "Hunger Games" de Gary Ross
 (Metropolitan FilmExport)

"Hunger Games", adaptation des livres à succès de l'Américaine Suzanne Collins, raconte les aventures d'une jeune femme (Jennifer Lawrence), engagée dans une lutte à mort avec 23 autres adolescents, retransmise en direct à la télévision dans une société futuriste. Le film a généré 33,5 millions de dollars de recettes au cours du week-end, portant à 302,8 millions de dollars son total depuis sa sortie sur les écrans.

 

 

En deuxième position, "American pie 4" récolte 21,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Treize ans après le premier volet de la série, la bande d'ados aux hormones se trouve désormais confrontée aux défis de l'âge adulte. 

Autre nouveauté, la version 3D du film "Titanic" (1997), dont la sortie coïncide avec la commémoration du centenaire du naufrage du paquebot de légende, est troisième (17,4 millions de dollars). 

Quatrième, "La Colère des Titans" engrange 15 millions de dollars. Dans cette suite du "Choc des Titans" de 2010, les dieux ne contrôlent plus les Titans emprisonnés et Persée, appelé à la rescousse, doit sauver son père Zeus, se débarrasser des Titans et sauver l'humanité. 

Suit à la 5e place la version contemporaine de "Blanche Neige", avec Julia Roberts dans le rôle de la cruelle reine mère, avec 11 millions de dollars. L'adaptation de la série "21 Jump Street", avec Jonah Hill et Channing Tatum, est 6e avec 10,2 millions de dollars. Le film d'animation "Le Lorax", 7e, récolte 5 millions de dollars. Il est suivi de la comédie romantique "Pêche au saumon au Yémen" (975.000 dollars). "John Carter", fiasco financier pour les studios Disney, tombe à la 9e place avec 820.000 dollars. Le film va faire perdre 200 millions à Disney. "Sécurité rapprochée", thriller avec Denzel Washington et Ryan Reynolds, ferme le top 10 du box-office avec 580.000 dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.