"Les Schtroumpfs et le village perdu" : le retour des petits hommes bleus
Reportage : S.Gorny / O.Pergament
Dans ce 3e opus, de nombreuses stars américaines ont prêté leur voix, comme la chanteuse Demi Lovato (la Schtroumpfette), Mandy Patinkin (le Grand Schtroumpf), Julia Roberts (Schtroumpf Willow) et Michelle Rodriguez (Schtroumpf sauvage).
Dans la version française, le choix de Gérard Hernandez tombait sous le sens : il est la voix du Grand Schtroumpf depuis 38 ans ! A ses côtés, Laetitia Millot, la star de "Plus belle la vie" fan des Schtroumpfs depuis la première heure, interprète la Schtroumpfette et Arié Elmaleh celui du Schtroumpf maladroit.
L'affiche censurée dans certaines villes d'Israël !
Le film est évidemment destiné aux enfants et ce, dès l'âge de 3 ans. Pourtant, l'affiche a été censurée dans certaines villes ultra-orthodoxes d'Israël : la Schtroumpfette, seule personnage féminin créé par Peyo, a disparu des affiches car les Juifs ultra-religieux ne peuvent pas regarder une image de femme ! Si Jennifer Lawrence avait déjà disparu là-bas des affiches de "Hunger Games", c'est la première fois que la censure touche une personne non humaine. Schtroumpf alors !SYNOPSIS
La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter.
"Les Schtroumps et le village perdu", de Kelly Asbury
1h30. A partir de 3 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.