La websérie alsacienne "Past" débarque sur la toile, prête à croiser le fer

Le monde des webséries est depuis quelques années en pleine expansion. Tout d'abord pour des raisons techniques, puisque le matériel nécessaire pour réaliser des vidéos de bonne qualité est désormais accessible à tous. Jean Aman et ses jeunes complices alsaciens l'ont bien compris, ils ont décidé de se lancer dans la réalisation de Past, minisérie de cape et d'épée dont l'épisode prologue sera diffusé le premier octobre, sur Internet.

Le tournage de Past
Le tournage de Past (France3/Culturebox)

-
- (Past la websérie)

C'est donc avec des moyens amateurs et un budget plutôt léger que cette bande d'amis originaires de Strasbourg comptent réaliser une première saison de Past de 7 épisodes de 7 minutes, avec pour ambition d'accéder pour la saison 2 au monde de la télévision.

Dans ce feuilleton, Raphaël, un étudiant banal, se retrouve plongé dans le passé, et plus précisément dans le monde des mousquetaires et des combats d'épées. L'occasion pour le réalisateur de faire appel à ses amis escrimeurs de spectacle, une discipline inspirée des films de cape et d'épée des années 50 à 70. Souhaitons à cette alléchant projet de connaître le succès qu'il mérite.

Past est réalisé avec la collaboration de dix acteurs, onze techniciens et neuf partenaires pour sept jours de tournage, et un budget de ... 78 euros !

Bande-annonce :