Cet article date de plus de douze ans.

La belle rentrée de Fellag au théâtre et au cinéma

L'artiste d'origine Kabyle est sous les feux de la rampe en cette fin d'été. Dès le 11 septembre 2012, Fellag présente son one-man-show, "Petits chocs des civilisations" au théâtre du rond-point. On découvrira l'humoriste dans un registre plus grave, au cinéma, dans "Monsieur Lazhar" du québécois Philippe Falardeau.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Fellag
 (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Fellag présente sa rentrée culturelle sur plateau d'Elise Lucet :

Seul en scène au théâtre du rond-Point, dans "Petits chocs des civilisations", Fellag remue une tambouille à la sauce aigre-douce. «Tout en cuisinant un couscous sur scène je vais parler des grands riens et des petits tout qui sèment la zizanie entre l'Islam et l'Occident, la France et l'Algérie… Je suis un grand anarchiste amoureux de la vie. Et mon one-man-show qui est en réalité un cooking-show, ressemble à une farce à la Dario Fo avec sa dimension politique, religieuse, historique et humaine»". Caustique et tendre, un bon millésime de Fellag.

" Monsieur Lazhar" sort mercredi  12 septembre 2012 sur tous les écrans . Dans ce film de Philippe Falardeau, Fellag est Bachir Lazhar, un Algérien exilé au Canada dont la femme et les deux enfants ont été assassinés par des intégristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.