Cet article date de plus de neuf ans.

L'interview d'Anna Mouglalis : "la mort ne doit plus être un tabou"

Anna Mouglalis joue Mona dans "Le voyage ", le dernier film de Samuel Benchetrit, son compagnon. Ce long métrage aborde le thème de l'euthanasie, à travers l'histoire d'un couple qui part pour un dernier week-end à Zurich. La femme, Mona, malade, n'en reviendra pas. L'actrice était l'invitée des 5 dernières minutes du journal de 13 heures de France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Anna Mouglalis sur le plateau de France2
 (F2)
Une fin choisie
C'est l'histoire de la mort programmée par cette femme atteinte d'une maladie incurable. "Mona" va aussi organiser les heures qui précèdent sa fin de vie, le bref voyage, le restaurant chic et la nuit d'amour avec son compagnon dans une chambre d'hôtel.  
 
L'actrice explique le travail qu'elle a dû accomplir pour se mettre à la place d'une personne en fin de vie. Elle s'est nourrie des réflexions, des témoignages et des documentaires réalisés sur des cas de suicides assistés. "Ce film est une prouesse, on était une toute petite équipe avec très peu de moyens, on était dans le travail tout le temps" a raconté la comédienne très impliquée dans ce tournage. Un tournage marquant pour les comédiens qui ont réalisé à quel point la mort est encore tabou.




Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.