"Jobs", la vie du fondateur d'Apple sur grand écran
Steve Jobs (1955-2011) est célébré dans le monde entier, comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques qui soient.
Mais qui connaît réellement l’homme ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, ce fim raconte l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc.
reportage : J.M. Pitte / N. Berthier / J. Nieto / B. Richard
Ce rôle pourrait être, pour Ashton Kutcher, le rôle de sa vie, tant Steve Jobs demeure aujourd'hui encore une icône auprès des jeunes adeptes de tablettes et des moins jeunes qui découvrirent grâce à lui le plaisir simple d'utiliser un ordinateur. "Steve Jobs a su comment transformer une idée en business", analyse Ashton Kutcher. De son garage à sa multinationale, Steve Jobs a parcouru du chemin.
reportage : P. Deschamps, C. Desse Le film raconte jusqu'à ses dernières apparitions publiques, comme en 2011 lorsque malade, il dévoilait ses dernières trouvailles au cours d'un véritable show. Un show dont lui seul avait le secret. Depuis sa mort, il y a deux ans, il semblerait que la marque à la pomme se porte mal, concurrencée par Samsung, le géant coréen. Mais peut-être n'était-il pas seulement question de mise en scène mais également de véritable talent. Un visionnaire qui pouvait parfois se montrer tyrannique et que beaucoup dépeignaient comme erratique et capricieux. "Jobs" de Joshua Michael Stern (2h07) - Sortie le 21 août 2013 - Avec Ashton Kutcher, Dermot Mulroney, Josh Gad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.