Festival de Cannes : la Croisette s'anime, mais en respectant un protocole sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Festival de Cannes : la Croisette s'anime, mais en respectant un protocole sanitaire
France 2
Article rédigé par
P. Deschamps, N. Berthier, O. Darmostoupe, J-M. Perroux - France 2
France Télévisions

Les stars sont de retour sur la Croisette. La 74e édition du Festival de Cannes s'est ouverte mardi 6 juillet. La traditionnelle montée des marches a eu lieu, mais il était impossible d'oublier totalement le Covid-19 et les précautions qu'il entraîne.

Lors de la soirée d'ouverture du Festival de Cannes, mardi 6 juillet, la prestigieuse équipe du film Annette n'a pas eu à porter le masque sur les marches du Palais des Festivals. Ainsi, Marion Cotillard, le réalisateur Leos Carax et Adam Driver ont pu poser pour des photographes, eux, masqués de noir. En revanche, tous, sans exception, devront le mettre pendant la projection. 

Des tests pratiqués par jour 

"C'est quelque chose qu'on accepte, et en même temps, on est là, on va voir des films", se réjouit Marion Cotillard. L'organisation du Festival de Cannes avait décidé de laisser un espace aux abords du Palais pour éviter les gros rassemblements. Mais finalement, face à la déception générale, le public, bien que moins nombreux, a pu s'approcher comme les autres années. Au pied de la grande roue, une tente de 400 mètres carrées a été installée pour pratiquer 400 000 tests Covid par jour ; un passage obligatoire pour entrer dans le Palais. En revanche, pour les stars, les soignants se déplaceront. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.