Festival de Cannes : deux films français à l’affiche

Publié Mis à jour
Festival de Cannes : deux films français à l’affiche
Article rédigé par
A. Le Quéré, S. Gorny, L. Piquet, N. Berthier, J.-L. Lequertier - France 3
France Télévisions

Vendredi 20 mai, deux films français étaient projetés dans le cadre du festival de Cannes. "Frère et soeur" d’Arnaud Desplechin, et "Le Petit Nicolas, - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?", film d'animation d'Amandine Fredon et Benjamin Massoubre.

Plusieurs enfants ont été invités à monter les marches du festival de Cannes vendredi 20 mai pour assister à la projection du film d’animation Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?. Le film relate la création du célèbre écolier par Jean-Jacques Sempé et René Goscinny. Pour voir ce nouveau Petit Nicolas, il faudra attendre sa sortie en salles, prévue en octobre.

Un premier film français en compétition projeté

L’autre événement du jour à Cannes : la projection de Frère et soeur d’Arnaud Desplechin, premier film français en compétition, dans lequel figurent Marion Cotillard et Melvil Poupaud. Une histoire d’amour et de haine au sein d’une fratrie. "Ce qui interpelle, c’est la manière dont on peut s’éloigner des gens avec qui on partage du sang, une vie, une enfance", témoigne Marion Cotillard, à propos du sujet du long-métrage. Le film est sorti en salles partout en France vendredi 20 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.