Cet article date de plus de cinq ans.

Festival de Cannes : à la rencontre d’Anaïs Demoustier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Festival de Cannes : à la rencontre d’Anaïs Demoustier
Festival de Cannes : à la rencontre d’Anaïs Demoustier Festival de Cannes : à la rencontre d’Anaïs Demoustier (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Samedi 18 mai, le film français "Alice et le maire" a été projeté au festival de Cannes. Un film très attendu du réalisateur Nicolas Pariser avec l’actrice Anaïs Demoustier.

Présente à l’affiche du film Alice et le maire projeté samedi 18 mai au festival de Cannes, l’actrice Anaïs Demoustier est l’invitée du Soir 3. "J’ai aimé jouer cette femme cultivée qui a un grand parcours universitaire mais qui se retrouve sans véritables vocations", explique l’actrice qui incarne dans le film une jeune intellectuelle qui n’a aucune expérience de la politique mais qui est censée relancer la carrière du maire de Lyon joué par Fabrice Luchini.

"Un scénario extrêmement riche"

Et Anaïs Demoustier d’ajouter : "J’ai trouvé que le scénario était extrêmement riche, à la fois drôle mais sans être satirique sur le monde politique. Tout cela m’a beaucoup intéressée. J’étais très excitée à l’idée de tourner avec Fabrice Luchini. Je sais que c’est un acteur qui prend beaucoup d’espaces, qui a un grand charisme. Mais j’étais contente de le rencontrer, de partager des scènes avec lui. C’est vraiment un grand acteur. Il était très généreux. Il a une énergie très porteuse. On a vraiment bien joué ensemble. Je le trouve assez bouleversant dans le film." Le film Alice et le maire réalisé par Nicolas Pariser est projeté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.