Festival de Cannes : Claude Lelouch présente la suite d'"Un homme et une femme"

Samedi 18 mai, le réalisateur Claude Lelouch est mis à l'honneur au Festival de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Il revient avec la suite de son film légendaire "Un homme et une femme".

FRANCE 3

C'est un film devenu culte. Un homme et une femme a fait naître Claude Lelouch en 1966. Il avait 28 ans lorsqu'il a reçu la Palme d'or, un monde à ses papiers, et une mère émue aux larmes. Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée ont été immortalisés à jamais sur les plages de Deauville, dans le Calvados. Samedi 18 mai, les badauds étaient nombreux sur la Croisette à attendre le retour du réalisateur. "Ça nous bouleverse toujours, parce que c'est une très belle histoire d'amour", confie une femme.

"C'est un miracle"

Cinquante-trois ans plus tard, Claude Lelouch a repris les mêmes acteurs dans Les plus belles années d'une vie. Les retrouvailles entre un vieil homme qui perd la mémoire et une femme qui l'aide à retrouver ses souvenirs. Pour cette suite du film mythique, le casting a été élargi avec notamment Monica Bellucci. "Cinquante-trois ans après, on va monter les marches, c'est unique, c'est un miracle", conclut Anouk Aimée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Claude Lelouch arrive sur le tapis rouge aux côtés des actrice Anouk Aimée, Monica Bellucci et Marianne Denicourt. 
Claude Lelouch arrive sur le tapis rouge aux côtés des actrice Anouk Aimée, Monica Bellucci et Marianne Denicourt.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)