Festival de Cannes : Claude Lelouch présente la suite d'"Un homme et une femme"
Samedi 18 mai, le réalisateur Claude Lelouch est mis à l'honneur au Festival de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Il revient avec la suite de son film légendaire "Un homme et une femme".
C'est un film devenu culte. Un homme et une femme a fait naître Claude Lelouch en 1966. Il avait 28 ans lorsqu'il a reçu la Palme d'or, un monde à ses papiers, et une mère émue aux larmes. Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée ont été immortalisés à jamais sur les plages de Deauville, dans le Calvados. Samedi 18 mai, les badauds étaient nombreux sur la Croisette à attendre le retour du réalisateur. "Ça nous bouleverse toujours, parce que c'est une très belle histoire d'amour", confie une femme.
"C'est un miracle"
Cinquante-trois ans plus tard, Claude Lelouch a repris les mêmes acteurs dans Les plus belles années d'une vie. Les retrouvailles entre un vieil homme qui perd la mémoire et une femme qui l'aide à retrouver ses souvenirs. Pour cette suite du film mythique, le casting a été élargi avec notamment Monica Bellucci. "Cinquante-trois ans après, on va monter les marches, c'est unique, c'est un miracle", conclut Anouk Aimée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.