Cet article date de plus de dix ans.

[DEAUVILLE] "Les Boxtrolls", plongée souterraine chez des monstres recycleurs

"Les Boxtrolls" est la nouvelle création en stop-motion des studios Laika, leur premier film après le semi-échec de "L'étrange pouvoir de Norman". Inspiré des romans des "Chroniques de Pont-aux-Rats" de l'auteur et illustrateur britannique Alan Snow, le film plonge le spectateur dans le monde souterrain de gentils petits monstres menacés par un méchant exterminateur.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les "Boxtrolls" sont de petites créatures portant sur leur dos des cartons recyclés.
 (DR)

De Anthony Stacchi et Graham Annable (Etats-Unis). Avec les voix originales de Isaac Hempstead-Wright, Ben Kingsley, Elle Fanning, Simon Pegg, Toni Collette, Nick Frost - 1h37 - Sortie : 15 octobre 2014

Synopsis : Sous le pavé des rues de Cheesebridge, se cachent les Boxtrolls, ces horribles monstres qui rampent la nuit hors des égouts pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C'est du moins la légende à laquelle les habitants ont toujours cru… En réalité, les Boxtrolls sont une communauté souterraine d'adorables créatures excentriques qui portent sur leurs dos des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Ils ont élevé comme l'un des leurs Eggs, un petit humain orphelin. Mais, un jour, les Boxtrolls deviennent la cible d'un infâme dératiseur…




 

Dans les "Boxtrolls", un jeune orphelin doit sauver ses amis, des trolls collectionneurs de déchets, d'un dératiseur maléfique.
 (UIP Türkiye)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.