Cinéma : l'actrice Hiam Abbas à l'affiche de "Gaza mon amour"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Cinéma : l'actrice Hiam Abbas à l'affiche de "Gaza mon amour"
franceinfo
Article rédigé par
Y. Bouchikhi - franceinfo
France Télévisions

L'actrice Hiam Abbas présente, dans le 23h du lundi 4 octobre, le film "Gaza mon amour", réalisé par Arab et Tarzan Nasser, dans lequel elle joue.

Une histoire d'amour entre sexagénaires avec, en toile de fond, la bande de Gaza. Le pitch de ce dernier film des frères Nasser a de quoi intriguer les potentiels spectateurs. Dans un décor qui ne maquille pas la réalité de Gaza, entre le rapport tendu avec Israël et les difficultés rencontrées par les populations au sein même de Gaza, la vie continue. Avec ses joies, ses peines et ses histoires d'amour.

Changer le regard sur Gaza

Parler de Gaza est toujours compliqué car "il est difficile de parler de Gaza sans la situer dans un contexte politique", explique Hiam Abbas. L'actrice internationale se fait également l'écho d'Arab et de Tarzan Nasser, les réalisateurs du film qui l'avaient déjà choisie pour tourner une première fois dans Dégradé, sorti en 2015. D'après Hiam Abbas, les réalisateurs souhaitaient "changer l'attente des spectateurs" qui imaginent qu'à Gaza "il n'y a pas de rêve, pas de vie, pas d'amour qu'il n'y a que des conflits entre les gens". Le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 6 octobre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.