Tom Cruise sera-t-il être le premier acteur à jouer dans l’espace ?

Publié Mis à jour
Cinéma : Tom Cruise va-t-il être le premier acteur à jouer dans l’espace ?
France 2
Article rédigé par
L. De La Mornais, L. Lacroix, B. Laigle, J. Poissonnier - France 2
France Télévisions

Dans quelques mois, pour la première fois de l’histoire, la séquence d’un film sera tournée dans la Station spatiale internationale. L’acteur Tom Cruise se prépare pour l’aventure.

Tom Cruise a déjà lui-même sauté en parachute en haute altitude pour ses Mission impossible et volé sur un avion de chasse pour ses Top Gun. L’acteur américain s’efforce de travailler sans doublure, et il s’attaque aujourd’hui au firmament : aller tourner lui-même le premier film dans l’espace. La NASA et Elon Musk ont confirmé le projet. Tom Cruise partirait dans l’espace avec une fusée SpaceX en compagnie de son réalisateur Doug Liman, qui l’a dirigé dans plusieurs films. "Ça n’est pas un projet abstrait, on va le faire ce film ! On n’en parlerait pas si on n’avait pas déjà réglé toutes les histoires d’assurance", assure le réalisateur.

Une mission d’une dizaine de jours

Le budget du film s’élève à 200 millions de dollars, mais la note pourrait être bien plus élevée quand on sait qu’un siège sur une capsule Dragon est facturé environ 50 millions de dollars par personne. Tom Cruise, son réalisateur et peut-être un troisième technicien pourraient partir dès l’an prochain pour une mission d’une dizaine de jours à bord de la Station spatiale internationale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.