La vidéo de la dernière cascade de Tom Cruise sur le tournage de Mission Impossible 7 enflamme les réseaux sociaux

L'acteur s'est élancé, sur une moto, du haut d'une montagne en Norvège. C'est officiel, le tournage de "Mission Impossible 7" a bien repris. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Tom Cruise après avoir réalisé une cascade pour le film Mission Impossible 7. (GEIR OLSEN / NTB SCANPIX MAG / AFP)

C'est bien connu, Tom Cruise réalise ses cascades lui-même, parfois au péril de sa vie. Et cette fois, il n'a pas dérogé à la tradition, en se jettant à moto d'un tremplin, situé au sommet d'une montagne norvégienne, avant de déclencher son parachute. La vidéo, impressionante, a été tournée par le média norvégien NRK et circule activement sur les réseaux sociaux.

Le roi des cascadeurs

Ce n'est pas la première fois que la star (qui a fêté ses 58 ans en juillet) réalise une cascade périlleuse. Lors du tournage de Mission Impossible 6 en 2017, l'acteur s'était fait une belle frayeur en ratant (de peu) un saut entre deux immeubles. Résultat : une cheville cassée et une interruption de tournage.

Mais la plus impressionnantes des cascades de l'interprète d'Ethan Hunt est sans doute celle qui a marqué le tournage de Mission Impossible : Rogue Nation en 2015. L'acteur s'était accroché à main nues à la carlingue d'un avion en plein décollage, atteignant les 1500 mètres d'altitude et 300 km/h.

Un tournage difficile

Le tournage du nouvel opus de la franchise Mission Impossible a été très perturbé depuis le début de l'année, du fait notamment de la crise sanitaire. Six mois d'interruption, une cascade qui a mal tourné (une moto qui prend feu et explose), mais aussi l'opposition des habitants de Pilchowice en Pologne lorsque le réalisateur Christopher McQuarrie a annoncé vouloir faire sauter une pont historique du coin pour rendre une cascade plus réaliste.

Beaucoup de problèmes qui ont fait perdre des millions à la production et qui a poussé la société Skydance Productions à retarder la sortie du blockbuster, initialement prévue en juillet 2021, au 19 novembre de la même année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.