Cinéma : retour à l'école avec "Premier de la classe"

Mercredi 10 juillet sort dans les salles la comédie française "Premier de la classe" avec Michèle Laroque. Un retour à l'école pour travailler un peu, mais surtout pour s'amuser.

FRANCE 3

Se faire passer pour le premier de la classe lorsqu'on ne touche pas une bille, c'est la spécialité d'Abou, 14 ans, le roi du trafic de bulletin. Et ça marche, enfin, jusqu'à ce que se profile la réunion parents-profs. Jamais à court de mauvaises idées, l'adolescent décide alors de se lancer dans une drôle d'entreprise : recruter des faux profs chargés d'enfumer le paternel. Évidemment rien ne se passera comme prévu.

La réussite peut être une affaire collective

Des Sous-doués, à Entre les murs en passant par Ducobu, il y a belle lurette que le cinéma s'est entiché du thème de l'école, source d'inspiration inépuisable. "Il y a plein de choses qui se jouent, c'est un petit monde en soi, donc on peut décliner ça et en comédie, c'est super", raconte la comédienne Michèle Laroque, dans le rôle d'une vraie prof. Au bout du mensonge, la main tendue d'une enseignante compréhensive, la rédemption, plein de bons sentiments et l'idée que la réussite peut être une affaire collective.

Premier de la classe, un film de Stéphane Ben Lahcene, sortie en salles le mercredi 10 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mercredi 10 juillet sort dans les salles la comédie française \"Premier de la classe\" avec Michèle Laroque. Un retour à l\'école pour travailler un peu, mais surtout pour s\'amuser.
Mercredi 10 juillet sort dans les salles la comédie française "Premier de la classe" avec Michèle Laroque. Un retour à l'école pour travailler un peu, mais surtout pour s'amuser. (FRANCE 3)