Cet article date de plus de deux ans.

Rencontre avec l’actrice Léa Seydoux, à l’affiche de quatre films en 2021

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : rencontre avec l’actrice Léa Seydoux, à l’affiche de quatre films en 2021
Cinéma : rencontre avec l’actrice Léa Seydoux, à l’affiche de quatre films en 2021 Cinéma : rencontre avec l’actrice Léa Seydoux, à l’affiche de quatre films en 2021
Article rédigé par France 2 - Y.Bouchikhi, B.Gouronnec, B.Geron, G.Llaboeuf
France Télévisions

La rédaction du 13 Heures est partie à la rencontre de Léa Seydoux, comédienne magnétique qui excelle dans de grosses productions américaines, à l'instar du nouveau "James Bond", comme dans des films d’auteur. Elle est d’ailleurs à l’affiche de "Tromperie", réalisé par Arnaud Desplechin, dans les salles à partir de mercredi 29 décembre.

Cette année, l’actrice Léa Seydoux était à l’affiche de quatre films. J’ai du mal à prendre du recul par rapport à ça. C’est un peu excessif peut-être, mais en même temps ça me plaît et j’ai l’impression que c’est comme ça que je vis aussi", confie la comédienne. Léa Seydoux enchaîne les rôles, passant de James Bond girl à celui plus intime de la maîtresse d’un écrivain dans le film Tromperie, d’Arnaud Desplechin.

Fascinée par la Joconde

"Il y a quelque chose qui m’a profondément touchée dans cette relation entre cet homme et cette femme, où ils sont tous les deux dans leur solitude. Elle trouve du réconfort grâce à cet homme qui la regarde, qui la valorise et qui la sublime", souligne l’actrice à propos du film Tromperie. Lors de son interview, Léa Seydoux confie par ailleurs être fascinée par la Joconde : "Pour moi c’est la plus grande actrice car on peut projeter sur elle tous nos désirs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.