"Un monde plus grand" de Fabienne Berthaud : quand une journaliste se découvre chamane

Le film Un monde plus grand de Fabienne Berthaud raconte l'histoire de Corine, une journaliste qui part en Mongolie en quête de sens après avoir vécu un drame personnel.

France 2

Le chamanisme, remède au mal ? C'est l'histoire de Corine dans Un monde plus grand de la réalisatrice Fabienne Berthaud.

Ancienne journaliste, celle-ci part dans les steppes de Mongolie, après un drame personnel, pour enregistrer des chants traditionnels mongols d'une ethnie du pays. Une cérémonie menée par un chamane censé communiquer avec le monde des esprits, la plonge dans une transe : elle est une chamane.

Une histoire vraie

L'histoire n'est pas une fiction. C'est celle de la Française Corine Sombrun qui s'est découvert un don, celui des chamanes permettant de parvenir à des états de conscience différents. Un don qui a bouleversé sa vie : "Une pelle m'est tombée dessus. Je n’étais pas prévenue que cela me tombe comme ça [dessus]" résume la journaliste qui a écrit son autobiographie Mon initiation chez les chamanes,.qui a inspiré le film. Ce dernier raconte son expérience mystique de la transe, et comment parvenir à ces états de conscience cachés aux yeux du monde. Une aventure onirique et mystérieuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Un monde plus grand\" de Fabienne Berthaud raconte l\'histoire de Corine, une journaliste qui part en Mongolie en quête de sens après avoir vécu un drame personnel.
"Un monde plus grand" de Fabienne Berthaud raconte l'histoire de Corine, une journaliste qui part en Mongolie en quête de sens après avoir vécu un drame personnel. (france 2)