Miou-Miou et Alexandra Lamy : duo de choc et de charme de la comédie familiale "Belle-Fille"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : Miou-Miou et Alexandra Lamy à l'affiche dans "Belle-Fille"
FRANCE 3
Article rédigé par
N. Hayter, S. Gorny, M. Cario, A. Fajon - France 3
France Télévisions

"Belle-Fille", en salles ce mercredi, met à l'écran un duo explosif incarné par deux piliers du cinéma français, Miou-Miou et Alexandra Lamy.

À l'aube de la quarantaine, Louise, épouse modèle, décide enfin de se venger de son mari infidèle. Séduite par un bel inconnu, elle passe une nuit torride. Mais, au petit matin, son nouvel amant est passé de vie... à trépas. Débarque alors toute la famille, du frère policier à la mère du défunt, une veuve aussi attachante que collante. Louise se retrouve alors prise au piège au coeur du maquis corse.

Imbroglio familial à la sauce corse

"La Corse est presque devenue un personnage dans le film, à cause de l'omerta, du poids des traditions mais aussi parce que c'est très beau cinématographiquement", explique Méliane Marcaggi, la réalisatrice de Belle-Fille. Et puis, dans ce somptueux décor, il y a les deux femmes, incarnées par deux actrices : Miou-Miou et Alexandra Lamy. La première est un monument du cinéma français. La deuxième est l'une des comédiennes les plus sollicitées du moment.

Un duo de choc et de charme qui, dans ce film, fonctionne à merveille. Grâce à elles, on est à la fois touchés et amusés par cet imbroglio familial à la sauce corse : une heure et demi de pure détente.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.