Cinéma : la star américaine Sean Penn invite sa fille dans "Flag Day", son nouveau film
Le nouveau film de Sean Penn, Flag Day, sort le 29 septembre dans les salles de cinéma. Dans ce biopic d'un braqueur, l'acteur et réalisateur partage l'affiche avec sa fille.
C'est un duo inédit au cinéma : la star américaine Sean Penn offre à sa fille Dylan son premier grand rôle dans son nouveau film, Flag Day, en salles mercredi 29 septembre. Il raconte l'histoire d'un escroc qui, toute sa vie, ment à sa famille, et dont la fille va tenter de découvrir la vérité. Pour Sean Penn, c'était une évidence : c'est la sienne qu'il voulait diriger. "Aucune autre actrice que ma fille n'aurait pu jouer ce rôle", a déclaré l'acteur et réalisateur américain.
Difficile à convaincre
Dylan, la fille de Sean Penn, n'aurait pas été facile à convaincre. Elle se voyait plutôt derrière la caméra. "À 18 ans, quand je suis partie de la maison, je ne voulais pas être 'la fille de', je ne voulais pas utiliser mon nom de famille, je résistais à tout ça", affirme l'actrice. Dans Flag Day, elle incarne un personnage qui réussit à s'affranchir de l'ombre envahissante d'un père. Dans la vie, Dylan Penn assume aujourd'hui bien mieux son patronyme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.